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La Tripick vient de remporter le World Beer Award 2017 dans les catégories « lager » et « strong ».

 

 

Après seulement huit mois d’existence, Tripick, la bière « Made in Ardennes », s’impose sur le marché international en remportant le World Beer Award 2017 dans les catégories « lager » et « strong ». Un honneur et une fierté pour ses créateurs qui voient leur bière primée de la plus belle récompense des compétitions brassicoles.

 

A peine créée, déjà consacrée

C’est avec une grande fierté que l’équipe Tripick a vu ses bières primées dans la catégorie « lager » (bières blondes à haute fermentation) pour sa Tripick blonde et dans la catégorie « strong » (bières à triple fermentation) pour sa Tripick triple. Les arômes de Tripick, ses trois sortes de houblon ainsi que son goût frais, se sont ainsi imposés dans le paysage brassicole en un temps éclair. Il faut dire qu’une telle consécration représente un réel exploit pour une bière créée il y a à peine huit mois !

Les World Beer Awards constituent le concours brassicole international le plus grand et le plus prestigieux au monde. Tripick s’est démarquée au fur et à mesure des étapes éliminatoires à travers quatre pays et parmi plus de 1900 autres bières candidates. Enfin, le 10 août dernier, Tripick a remporté l’enthousiasme du jury de professionnels lors de la finale à Londres, aux côtés des grands noms belges parmi lesquels Liefmans (gagnant de la catégorie « Oud Bruin ») et Bush (catégorie « Wood Aged »).

« Nous sommes réellement émerveillés d’avoir remporté de si beaux prix pour la Tripick blonde et la Tripick triple. Non seulement les bières sont très jeunes, et la compétition féroce, mais c’est aussi un honneur pour une petite brasserie telle que la nôtre, de se retrouver mentionnée auprès des grands noms du monde brassicole. Au-delà de cette consécration, ce qui me touche plus particulièrement, c’est la reconnaissance du grand public et des professionnels. Tripick est devenue une bière incontournable à déguster entre amis. C’est cela qui nous a décidés à nous lancer dans l’aventure World Beer Award… avec un succès qui a dépassé nos espoirs ! », confie Fréderic Ambroise, Sales Manager de Tripick.

 

Un défi entre amis

Née suite au défi fou de trois amis de longues dates, Tripick connait un succès grandissant depuis sa commercialisation l’hiver dernier. Cette bière belge est l’aboutissement d’une longue réflexion et d’un long travail, aujourd'hui couronnés par le prix brassicole le plus prestigieux : le World Beer Award.

« C’est un travail d’équipe et qui, pour notre plus grand bonheur, a porté ses fruits », raconte Fréderic Ambroise. « Tout a commencé par un défi entre amis, avec mes acolytes Nicolas Leonard et Emmanuel Mewissen. C’est aussi grâce au soutien de la Brasserie des 3 Fourquets ainsi qu’au travail fantastique réalisé par l’équipe marketing de Tripick, que notre bière est finalement tant appréciée et reconnue aujourd’hui. »

 

Un avenir tout brassé

Grâce à cette récompense, Tripick entend bien profiter de sa nouvelle renommée pour élargir son réseau de distribution. Actuellement disponible en Belgique chez HLS Liège, Trendy Food, Covivins, RJ drink, Ets Blérot, Brasserie Balleux, Brasserie Delsart, ets Fourez, pour les professionnels, dans les bars et caves de la région de Liège, Namur et Verviers et Mons ainsi qu’au Casino de Spa et au Grand Casino de Namur, Tripick espère proposer très prochainement sa bière dans les grandes surfaces afin de ravir les papilles de chacun !

Mais Tripick ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque la bière participe également à d’autres concours, notamment au Brussels Beer Challenge en octobre cette année. A plus long terme, Tripick pense déjà à une petite sœur. Elle envisage en effet d’élargir sa gamme… pour le plus grand bonheur des amateurs de bières !